Jaguar Type E Série 3 V12
89 000
€
Caractéristiques
- Catégorie Cabriolet
- Kilométrage 101 324 km
- Carburant Essence
- Puissance fiscale 31 CV
- Puissance réelle 0 CV
- Boîte de vitesse Manuelle
- Mise En Circulation 08/1973
- Couleur extérieure Beige
- Couleur intérieure Rouge
- Garantie 12 mois
- Référence VRZ_A8B2BA
- Nb portes 2
- Origine du véhicule NC
Options
- Accoudoir central
- Intérieur bois
- Radio
- Alarme
- Coupe circuit*
- Warning*
- Non fumeur
- Peinture intégrale
- Kilometrage garanti*
- Carte grise possible sur place*
- Carnet d'entretien
- Prise allume cigare*
- 2 roues motrices*
- peinture métallisée*
- toit ouvrant manuel*
Description
Jaguar Type E Série 3 V12 1973 – 101 324 KM
Singularité de l’exemplaire
Certificat Héritage
Équipée d'un allumage XJS
Habillage de l’échappement et ventilateur habitacle supplémentaire
Restauration de qualité
Notre Jaguar Type E Série 3 V12 est mise en circulation en 1973 en Europe. Elle présente 101 324 kilomètres au compteur, non garantis pour cause de compteur 5 chiffres. Importée en France en 2004, son dernier changement de propriétaire date du 8 avril 2016.
Cet exemplaire se distingue par sa teinte élégante Beige, associée à un intérieur en cuir rouge. Les cuirs présentent une légère patine et l’intérieur est globalement en bon état. Côté carrosserie, la voiture présente un très bon état général, sans défauts majeurs à signaler.
Sous le capot, cette Type E Série 3 est équipée du V12 de 272 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle. Son fonctionnement mécanique est excellent. Le seul dysfonctionnement à noter provient de la climatisation. Entièrement suivie par un spécialiste Jaguar, la dernière révision sera faite pour la vente, et les plaquettes de frein sont à 50% d'usure. Quelques factures et informations sur l’historique sont disponibles, ainsi qu’un dossier de réparation.
Voici les options et équipements dont dispose cet exemplaire :
Climatisation (non fonctionnelle)
Radio
Allume cigare
Chrono
Double rétroviseur extérieur
Allumage XJS
Habillage d’échappement
Ventilateur supplémentaire
Résumé historique du modèle
La Jaguar Type E Série 3, lancée en 1971, se distingue par son moteur V12 de 5,3 litres, une évolution marquante par rapport aux précédentes versions de la célèbre Type E. Ce modèle emblématique, produit entre 1961 et 1974, a marqué l'histoire de l'automobile par son esthétique avant-gardiste et ses technologies inspirées des voitures de course, notamment la Jaguar D-Type, qui avait remporté Le Mans trois fois.
La Série 3 se distingue par des améliorations techniques, comme des freins renforcés, une direction assistée de série, et une nouvelle transmission automatique en option. Ce V12, équipé de quatre carburateurs Zenith, produit environ 272 chevaux, permettant à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Le châssis à empattement long offrait plus d'espace intérieur, faisant de la Série 3 une voiture plus confortable, disponible en version cabriolet ou coupé 2+2.
Visuellement, la Série 3 se reconnaît à sa large calandre avant, ses arches de roues élargies et ses quatre sorties d'échappement. Produite jusqu'en 1974, cette version a marqué la fin de l'ère Type E, avec seulement 15 290 unités fabriquées, dont quelques rares modèles à six cylindres.
Plus d’informations :
Première conciergerie automobile d’Europe, Carsup accompagne ses clients dans l’achat, la conciergerie et la vente de leurs véhicules, qu’il s’agisse d’autos de collection ou de supercars modernes. Aspirant à l’excellence, nos spécialistes passionnés mettent un point d’honneur à sélectionner des modèles à l’historique limpide et rigoureusement entretenus.
Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans le parking Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Bordeaux, Genève, Nice, Marseille, Lyon, Genève, Londres, Le Mans, Anvers).
L'équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie de 12 mois et extension possible.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 07.45.03.79.94 – Mail: [email protected]
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Équipée d'un allumage XJS
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Notre Jaguar Type E Série 3 V12 est mise en circulation en 1973 en Europe. Elle présente 101 324 kilomètres au compteur, non garantis pour cause de compteur 5 chiffres. Importée en France en 2004, son dernier changement de propriétaire date du 8 avril 2016.
Cet exemplaire se distingue par sa teinte élégante Beige, associée à un intérieur en cuir rouge. Les cuirs présentent une légère patine et l’intérieur est globalement en bon état. Côté carrosserie, la voiture présente un très bon état général, sans défauts majeurs à signaler.
Sous le capot, cette Type E Série 3 est équipée du V12 de 272 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle. Son fonctionnement mécanique est excellent. Le seul dysfonctionnement à noter provient de la climatisation. Entièrement suivie par un spécialiste Jaguar, la dernière révision sera faite pour la vente, et les plaquettes de frein sont à 50% d'usure. Quelques factures et informations sur l’historique sont disponibles, ainsi qu’un dossier de réparation.
Voici les options et équipements dont dispose cet exemplaire :
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Radio
Allume cigare
Chrono
Double rétroviseur extérieur
Allumage XJS
Habillage d’échappement
Ventilateur supplémentaire
Résumé historique du modèle
La Jaguar Type E Série 3, lancée en 1971, se distingue par son moteur V12 de 5,3 litres, une évolution marquante par rapport aux précédentes versions de la célèbre Type E. Ce modèle emblématique, produit entre 1961 et 1974, a marqué l'histoire de l'automobile par son esthétique avant-gardiste et ses technologies inspirées des voitures de course, notamment la Jaguar D-Type, qui avait remporté Le Mans trois fois.
La Série 3 se distingue par des améliorations techniques, comme des freins renforcés, une direction assistée de série, et une nouvelle transmission automatique en option. Ce V12, équipé de quatre carburateurs Zenith, produit environ 272 chevaux, permettant à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Le châssis à empattement long offrait plus d'espace intérieur, faisant de la Série 3 une voiture plus confortable, disponible en version cabriolet ou coupé 2+2.
Visuellement, la Série 3 se reconnaît à sa large calandre avant, ses arches de roues élargies et ses quatre sorties d'échappement. Produite jusqu'en 1974, cette version a marqué la fin de l'ère Type E, avec seulement 15 290 unités fabriquées, dont quelques rares modèles à six cylindres.
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